• Voyage en Thaïlande #1

    Salut dans ces prochains articles je vous parlerais du Nord de la Thaïlande et de son Sud puisque je suis en ce moment même dans le Sud mais je vais commencer bien-sûr par le commencement dont le Nord ! En espérant que cet article vous plaise. Bisous :) J

     

    Voyage en Thaïlande #1

    Là on est à Bangkok on venait juste d’arriver et il y a déjà du monde mais ce jour il a plut xD ma cousine, moi et mon père ont a été complètement trempé mais heureusement qu’il fait hyper chaud et que quand il pleut sa fait du bien ! hihihi !

     

    Voyage en Thaïlande #1

    En Thaïlande le dieu est appelé bouddha on appelle ça du bouddhisme. Ils donnent des offrandes à leurs dieux. Voilà c’est notre hôtel !

     

    Voyage en Thaïlande #1

    Ahaha ! Voilà le petit chat avec sa main qui monte puis descend.

     

    Voyage en Thaïlande #1

    Très belle chambre ! °L’eau bien-sûr est potable, n’est-ce pas !°

     

    Voyage en Thaïlande #1

    Jus de Grenade très bon est en plus 100 pour 100 frais pour moi ! °Faite gaffe vous me verrez souvent manger je suis une petite gourmande je vous avoue hihi !°

     

    Voyage en Thaïlande #1 

    Ce mode de transport s’appelle un tuk-tuk très pratique est très agréable y en à maintenant quelque uns à Paris mais très couteux d’ailleurs j’ai oublié de vous dire c’est la 4ème fois que je vais en Thaïlande et que 100 baht °la monnaie Thaïlandaise° vaut 2,66 . Rien n’est cher là-bas !

     

    Voyage en Thaïlande #1

    Miam des bonnes noix de coco !!

     

    Voyage en Thaïlande #1

    Voici le fruit appelé « Dorian » je n’ai jamais gouté et je pense que je n’ai pas l’intention dans certains hôtel ou restaurant ils interdisent ce fruit apparemment il sent encore plus mauvais qu’un camembert et moi je me dis OMG un truc qui pue encore plus xD 

     

    Voyage en Thaïlande #1

    Eh ouais c’est des mangues aspect bizarre mais mangues comme même bref elles sont excellentes !!

     

    Voyage en Thaïlande #1

    Miam ! Sa s’appelle « Mango with sticky rice » traduction °pour les nuls en anglais° : Mangue avec du rit collant. Super bon je vous conseille vraiment ce dessert.

     

    Voyage en Thaïlande #1

    Une femme Thaïlandaise qui fait la cuisine. Voilà à quoi sa ressemble c’est pas du tout industrielle au contraire c’est super bon pour la santé c’est pour ça que là-bas ils ont une longue durée de vie. Même la plupart des français passe leurs retraites ici la plupart aussi des touristes sont des français et certain Thaïlandais apprenne le français pour communiquer avec nous enfin bref voilà !

     

    Voyage en Thaïlande #1

    Je vais maintenant vous parler des fruits Thaïlandais °Enfin les principaux hihi !°:

    -         -  La Noix de Coco vous connaissez un fruit surtout tropical et vous en trouvez normalement partout en Asie, on peut le manger avec une cuillère ou boire son jus à la paille son jus à l’aspect de l’eau ce que j’en pense j’adore le boire c’est super rafraichissant et j’aime bien après que j’ai finit gratté avec la cuillère son fond pour manger.

            -  Le Fruit du Dragon °Je vous mettrais une image en bas pour vous montrer à quoi il ressemble° l’intérieur peut-être soit blanc avec des petits points noir ou violet avec ces petits noir personnellement le goût n’a pas trop de différence, il se mange comme un fruit normal un peu comme la mangue mais tu n’a pas de noyau et tout est comestible bien-sûr à part la peau vous comprendrez… et vous comprendrez aussi son nom… Mon avis Super bon ! J’adore ce fruit surtout sous forme de shake je prends plus souvent du violet.

              -   Le Star Fruit °Fruit prononcé en anglais° Vous ne le remarquer peut-être jamais mais c’est celui qui est accroché à votre verre de cocktail ou de jus en tant que décorations mais il se mange comme même, mon avis Délicieux mais attention à bien choisir sinon vous tomberais sur un acide, bon aussi en shake !

             - Bananes et Mangues °Je sais vous allez dire mais y en à partout° Ils sont les spécialités là-bas pas du tout le même aspect par rapport en France peut-être vous verrez dans mes images, les bananes sont minuscules mais délicieuses et les mangues sont toutes jaunes mais encore mieux que parfaite on ne trouvera jamais meilleur mangue ces fruits là sont les spécialités bon… Bah pas besoin de dire « mon avis » puisque je viens de le faire mdr

     

    Voyage en Thaïlande #1

    À droite on arrive à voir devant le fruit du dragon et à gauche la coco

     

    Voyage en Thaïlande #1

     Ça c’est un fruit, il est délicieux mais j’ai oublié comment il s’appelle dsl… Ah je viens de regarder sur une pancarte sa s'appelle Mangosteens °Mangues ados° va savoir pourquoi xD

     

    Voyage en Thaïlande #1

    J’ai pris un Milshake à la mangue voilà à quoi ressemble leurs mangues celle par contre dans le panier avec des mangues vertes sont en plastiques donc se serais dur de faire un jus avec xD

     

    Voyage en Thaïlande #1

     Mdr je sais ils ont des sacs pour verres, trop pas bête !

     

    Voyage en Thaïlande #1

    Ohhhh ! trop cuuuuuute °Sa veut dire mignon, au cas où°

     

    Voyage en Thaïlande #1

    Ils cuisinent là-bas le rit dé-fois dans des feuilles de bananiers c’est hyper bon pour la santé et ils mettent tout ce que tu veux dedans que ce soit salé ou sucré la dernière fois j’ai demandé du rit avec du Nutella qui pensé que serais aussi bon !!!

     

    Voyage en Thaïlande #1

    Là on a pris un tuk-tuk °D’ailleurs ce qui ce prononce touk-touk° pour rentrer à l’hôtel !

     

    Voyage en Thaïlande #1

    Petit déjeuner ! Miam ici ils nous arrivent parfois de manger salé au ptit déj

     

    Voyage en Thaïlande #1  Voyage en Thaïlande #1

    Taddaaaa !!!!!

    Voyage en Thaïlande #1

    Jus de Grenade mhhh sa c’est super bon !!! Et pas cher !!!

     

    Voyage en Thaïlande #1

     Vous avez vu comme l’ananas est bien coupé à gauche et à droite c’est coco !!!

     

    Voyage en Thaïlande #1 

    On voit devant le marché flottant je vous explique vous avez un marché sur l’eau enfaite tu te met sur un bateau et tu vois à côté de toi des personnes qui vendent des choses sur un bateau et tu t’arrête si tu veux acheter quelque chose c’est pas super ?!!?! Je vous montrerais des images dans le prochain article je ne sais pas quand encore je le posterais mais bon je mettrais le lien en commentaire !

    Bye biz !!

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Août 2015 à 20:11

    Waouh je découvre de nouvelles choses en Thaïllande, tu m'as beaucoup appris! :o Sinon tu as vraiment passé de très bonnes vacances là-bas! En réalité, je n'aime pas la mangue >_< parce que c'est un goût très spécial.. u_u Après c'est chacun des goûts! J'adore le noix de coco , aussi le lait! :3 J'aimerai bien voir un vrai coco de noix, ça peut être encore meilleur que la glace! x')

    Waouh c'est vraiment étonnant comment ils font pour bien couper! :o 

    2
    Vendredi 28 Août 2015 à 10:14

    C'est vrai ?!? Tant mieux pour toi ! Merci oui c'était super et toi ? Ah ouais enfaite nous en Thailande la noix de coco, on extrait le lait du coco mais pas de son jus puisqu'il l'a l'apparence de l'eau je sais pas si tu comprends :)  hihi euh bah je sais pas après c'est comme tu as dit chacun ses goûts

    3
    Vendredi 28 Août 2015 à 10:21

    Hahaha contente que cet article soit intéressant! :3 Oh oui, j'ai vraiment passé de très bonnes vacances, je suis partie à Rome pour deux semaines puis à Toulouse pour une semaine et demi! J'ai découvert de nouvelles choses la culture gréco-romaine! *^* 

    Ah d'accord, je te comprends! :3

    4
    Vendredi 28 Août 2015 à 11:52

    Ouahhh super j'adore leurs glaces, pizzas et pâtes en gros tout xD

    5
    Vendredi 28 Août 2015 à 11:53

    Oui c'était super bon! *^* 

    6
    Vendredi 28 Août 2015 à 11:57

    Super !

    7
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 15:13

    Ma prof d'Histoire elle a le petit chat dans sa salle ! Est-ce que t'es allée à la mer de temps en temps ?

    8
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 19:11

    Ah c'est vrai cool !!! Oui mais je me suis pas spécialement baigné pourquoi ?

    9
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 17:26

    J'ai déjà eu du Durian mais j'ai pas goùter et c'est vrai ça sent fort qu'on se bouche le nez chez nous!happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :