• Istanbul, suite ....

    Salut je vais encore vous parler de Istanbul, ( Je vais surement cree une rubrique voyage puisque je pars souvent en voyage.)

    J"avais oublier de vous parler des celebres " Derviches Tourneurs " comme leurs noms l"indiquent se sont de vrais tourneurs, ils font une danse speciale religieuse qui consiste a tourner pendant 30 min ou 1 heure sans s"arreter et sans avoir le tourni si vous ne vous endormez pas pendant cette danse c"est que vous etes divin parce que cette danse est un vrai ipnotisoir !!! 

    Le palais dont je vous parle en question dans l"article precedent est le palais de Topkapi, il y a des marcher tres interresent dans le coin comme " Le Grand Bazare" ou " Le marcher egyptien". La difference c"est que le marcher egyptien est un peu plus dehors que a l"interieure alors que le grand bazar c"est tout le contraire.

    Moi je me situe a Sultanahmet, il y a un restaurant pas loin qui est delicieux meme le meilleur, l"on y mange sur des tapis et des coussins comme des veritables sultan mais le prix est le meme que en France. Mais je ne connais pas encore son nom. La gastronomie devient plus appetissante.

    En Turquie, 3 lire est egale a 1 euros donc il faut tout diviser par 3. Si vous y allez, vous allez voir que les tramway sont tres frequent. ( C"est normal si vous croisez beaucoup de fautes, ce texte a ete ecrit sur un ordinateur turque.)

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :