• Turquie, Istanbul

     

    Turquie, Istanbul

    Salut je suis en Turquie et je vous écris de là bas pour vous conseiller et vous dire où faut t'il commencé sa visite.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En Turquie, la gastronomie n'est pas superbe mais gouter comme même les loukoums, le kebab et surtout le sandwiches au poisson qui se trouve sur le port d'Istanbul sur le Bosphore mais je vous conseille de pas gouter la boisson rose avec des cornichons et de la salade car sa a un goût sucré mélanger au goût de cornichon et pour les marchands de châtaignes et de maïs n'en prenait surtout pas il y a des marchants qui cuisent leurs châtaignes avec du pétrole et le maïs n'est pas très frais donc au final vous jeter tous à la poubelle  Sinon, il y a une machine très spéciale qui fait du jus d'orange et du jus de grenade en appuyant juste sur une manivelle avec le fruit tout entier ( aller dans les marchés et vous en trouverez probablement 1 ou 2 lire alors qu'en ville on le trouve à 8 lire.) Surtout je vous conseille avant tout de faire une balade en bateaux sur le Bosphore de 2 h car moi j'ai fait une petite balade et j'ai adorée car une invasion de pigeon est arrivé sur nous tout le monde prenait des photos tellement qu'on était impressionné après sa à commencer à se rafraîchir et on n'a pris un beau chocolat chaut et au finale nous avons vu des dauphins sur la mer qui naviguer en même temps que nous,  il y envait plusieurs. Pour les passionnés de culture,  il y a des mosquées à visiter avec une très jolie décoration intérieure et il y a un palais qui ressemble à un véritable musée qui contient les armes des chevaliers, l'un des plus grands diamant au monde. Il y a toutes les montres de l'époque décorées avec des rubis,  des perles, du jade, de l'or, des diamants, etc .....Bob à bientõt !

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :